Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 février 2005

Aïkido

L'Aïkido, comme toute disciplines traditionnelles japonaises, est la forme actuelle et pacifique d'un art martial ancestral l'Aïki jutsu qui prit le nom d'Aïki Budo en 1920. Il est pratiqué dans plus de 40 pays par plus d'un million de personnes. Les principes de cet art martial ont été crées, puis mis en pratique par le Maître japonais Morihei Ueshiba (1883-1969), à partir des techniques de combat des samouraïs Bushi et d'une connaissance de soi-même.

signifie l'harmonie, la coordination, l'union.
Ki signifie la puissance interne, l'esprit, l'énergie.
Do signifie l'étude, la recherche, la voie.

L'Aïkido peut se traduire par l'étude ou la recherche de la coordination de l'esprit, du physique et d'une bonne circulation du fluide d'énergie vitale.

" Dans le vrai Budo, il n' y a ni adversaire ni ennemi. Le vrai Budo ne fait qu'un avec l'Univers, ce qui signifie qu'il est relié au centre de l'Univers. C'est une oeuvre d'amour, il implique de donner la vie à tout ce qui existe, ne pas tuer ni s'opposer l'un à l'autre par la force. " (Morihei Ueshiba)

Commentaires

Olivier,
merci pour ces quelques mots inspirés. Je suis allé visiter votre site et constate avec ravissement que votre recherche spirituelle, votre quête de Sens rejoint la mienne sous certains aspects.
Un immense remerciement pour votre commentaire !
Fraternellement !!!
BRUNO LEROY.

Écrit par : Bruno Leroy | 22 janvier 2005

Les commentaires sont fermés.